Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Felora
Les bidouilles de Felora
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Les bidouilles de Felora
28 juillet 2011

Tiramisu

Parce que je ne suis pas la seule à avoir des envies...

 

Voici une envie de mes enfants,

***un Tiramisu***

 

Photo0360

 

Voici ma recette :

- 4 oeufs

- 100g de sucre roux cassonade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1boite de 250g de mascarpone

- bisuit cuillère (environ 30)

- du café

- 1 c. à soupe de chocolat en poudre 

 

Aller c'est partie !

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs, réserver les blancs au frigo

Mélanger le sucre roux et le sucre vanillé, puis incorporer les jaunes d'oeufs et faire blanchir.

Ajoutez la mascarpone, bien fouetter, mettre de côté.

 

Préparer le café, pour celle comme moi qui boivent un café que de temps en temps, et n'ont pas de cafetière...

Faire chauffer environ 1/2 litre d'eau, et quand l'eau est tiède, sortir du feu et rajouter 3 bonnes  cuillère à café soluble (moi j'ai Ness) remuer. Laisser refroidir.

 

Reprendre les blancs d'oeuf, y ajouter une pince de sel et les battre au fouet éléctrique (ça va comme même plus vite...)

Prendre le 1er mélange (sucres, oeuf, mascarpone) et incorporer les blancs d'oeufs délicatement, vous obtenez une jolie  crème, mettre de côté.

 

on reprend le café...

On y trempe quelques biscuits cuillère, ATTENTION ils absorbent très vite le liquide.

(et ça rend liquide) 

Tapisser le fond du plat, (ou saladier en verre comme moi), pour  en faire une 1er couche

Ensuite une couche de crème, et on recommence, une couche de biscuit, une couche de crème ainsi de suite... en finissant par une couche de crème.

 

Pour finir, saupoudrer de chocolat en poudre.

Mettre au frais.

 

Pour une meilleur dégustation, il est préférable de le faire à l'avance, pour que la crème prenne bien

Le faire soit le soir pour le midi, ou le matin pour le soir...

 

Photo0362 

 

Bonne dégustation ! MMmmm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
as tu déjà essayer le tiramisu aux framboise c'est délicieux aussi
Répondre
B
miam!j'ai bien fait de passer!je me suis bien régalée avec les yeux lol!bisousss et bon w-end
Répondre
L
A la place des biscuits cuill au café, je mets des spéculos écrasés. Huuummm.
Répondre
E
Humm la gourmande que je suis...!<br /> Merci pour cette recette que je ne manquerai pas de tester!<br /> Douce journée!
Répondre
Publicité