Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Felora
Les bidouilles de Felora
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Les bidouilles de Felora
7 août 2011

Ceuillette de Champignons

Hier, avec les enfants nous avons été nous promenez en fôret, on avait prévu des panier au cas où nous croisions les maisons des schtoufffs... les Champignons.

 

Photo0418 

On en a croisé de bien beaux

Photo0413

Amanite tue-mouches

petite définition  : L'amanite tue-mouche, outre les violents troubles gastro-intestinaux qu'elle provoque, c'est le délire imprésionnant dont elle est responsable qui la rend le plus dangereuse.

On a vu des intoxiqués rire d'une façon irrépréssible pendant des heures, a en être abominablement malade, et d'autre, au contraire sont pris de véritable crise de démence, dont ils ne gardent en suite aucun souvenir. Mais cette espèce est tellement connue que les accident qu'on lui reproche sont extrêmement rares.

PAS BON A MANGE...

sauf si l'on veut avoir mal au ventre ou faire une bonne partie de rigolade...

 

on passe au suivant...

Photo0401

 

Là je connais pas, j'ai pas pu retrouvé dans mon bouquin quel champignon c'est...

 

et y a cela aussi

Photo0405

Connais pas non plus...

 

 *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

On s'est juste bassé sur les cèpes, qu'on connait un peu les autres on n'y a pas toucher dans le doute...

 

une petite série de photos 

Photo0400Photo0401Photo0405Photo0406Photo0402Photo0413Photo0417Photo0418Photo0397Photo0407Photo0408Photo0414Photo0415 

 

 

Photo0419 

Notre belle récolte... y a eu comme même de la perte, ils étaient déjà bien mûr...

préparer et avant cuisson 3 kg,  pas mal, 

ils vont être mis au congel et à resortir pour les p'tits plats.

 

 *-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Si quelqu'un connaît les champignons que je n'ai pas reconnu, indique moi leurs noms et je chercherais pour y mettre une définition,

Merci.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les champignons sont sortis bien tôt cette année , belle récolte, je n'ose plus en cueillir, mauvaise dernière aventure ... faut vraiment bien les connaitre ! !
Répondre
N
Cette année c'est tôt pour les champions un peu, pas que du négative la pluie.<br /> <br /> Très jolie cueillettes , c'est quoi des cèpes aux boletter dans ton panier.???<br /> <br /> il sont quelle âges tes loulous.??' il viens avec toi.???? <br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> Bisousss
Répondre
P
Une jolie récolte!!miam!!de quoi cuisiner de bons petits plats!!bises!
Répondre
C
bien joli récolte ! dans le sud ouest, il y a eu une belle pousse aussi et mon époux a cueilli plusieurs kilos qui sont partis en conserve , sur le table et celle des amis ....<br /> tu as photographié de quoi intoxiquer du monde et même en supprimer ! que d'amanites ! des tues mouches, des phalloïdes , ..... tous ces champignons à lamelles et à anneau sue le pied sont dangereux ! les photographier, oui mais ne pas les toucher !
Répondre
E
Une bien belle récolte que vous avez fait là!<br /> Moi je ne peut pas t'aider sur les champignons...!<br /> J'espère que vous allez vous régaler!<br /> Douce journée!
Répondre
Publicité